Très souvent comparée à celle des célèbres Parov Stélar ou Caravan Palace, dont ils ont fait la première partie, la musique des quatre membres de Jive Me est dansante et teintée d’une couleur vintage made in electro swing. Elle explore et s’approprie de nombreux styles. Le groupe élabore aussi bien des ballades que des instants planants, voire du Hip Hop détonnant ! Un cocktail explosif… et idéal pour enflammer le Parc du château de l’Escuray le 27 mai à Prinquiau.

En concert, le pétillant quatuor est énergique et propage une ambiance soutenue par la bonne humeur et la joie de vivre !

Leurs textes visitent : une fête des années folles, la dépression d’un personnage blasé, une histoire d’amour…Sur scène, la chanteuse impose personnalité atypique et présence grandiloquente !

Jive Me n‘a eu besoin que d’un titre pour s’imposer et séduire le monde de l’électro Swing :

le groupe se forme fin 2014, leurs premières séances studio permettent la fusion d’une guitare riche, d’une voix au timbre charmeur et d’un swing actualisé, revisité, survitaminé.

Jive Me réalise en février 2015 son premier rework du standard Swing «Doin The Uptown Lowdown» de Ravel Harris et Mack Gordon (1933).

Ainsi quelques semaines plus tard « Doin The Uptown Lowdown » est diffusé sur Jazz radio en France et playlisté dans la célèbre émission du label Freshly Squeezed (Angleterre, Europe, etc.)

En septembre 2015 ce même titre fait partie de la prestigieuse compilation «Electro swing vol 8 By Bart&Baker», puis du « Best of Electro Swing by Bart&Baker » diffusé par Wagram music.

En parallèle, le groupe écrit et compose plusieurs morceaux originaux, pour sa première série de concerts de 2016.

Leurs titres sont plébiscités par le monde de l’électro swing. Jive Me est playlisté par de nombreux artistes, en Allemagne, aux USA, en Australie  et au Canada.

Jive Me revient dès fin 2015 avec une réinterprétation colorée de «Freedom – Pharrell Williams» comptant à ce jour plus de 150000 lectures et dont la diffusion radio s’étend jusqu’en Grèce et en Allemagne !

Le groupe réalise sa première résidence, suivie d’une date organisée par l’Electro Swing Club de Paris, à La Java, salle emblématique de la scène swing française, qualifiant Jive Me comme étant « La nouvelle vague Electro swing qui révolutionne le genre ».

« On Stage » est leur premier titre original, dévoilant précisément leur identité musicale.

Connaissant un franc succès, ce titre est utilisé par le danseur TakeSomeCrime plus connu pour avoir popularisé un des succès de Parov Stelar „Cat groove“.

On stage est également playlisté dans de nombreuses compilations Electro Swing notamment : «  The Electro Swing Revolution vol. 7 ».  

Liens Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC3iije2PYPv8cxjp-idH2Dw

Liens Soundcloud : https://soundcloud.com/jive-me