Le groupe Babakar a été fondé en 2008 par Aurélien Giunta, jeune auteur-compositeur-interprête d’origine parisienne. A ses débuts, Babakar ne compte qu’un seul membre, Aurélien chantant en solo. Babakar se produisait essentiellement dans les bars car il souhaitait partager son univers et sa musique avec son public. A l’occasion de ces concerts, il rencontra ses 2 premiers musiciens. Babakar était donc enfin un groupe.

En 2009, le groupe accueille un 3ème musicien et poursuit son aventure.

2010 marque un 1er tournant dans la vie du groupe avec un passage en studio pour enregistrer 2 titres: Allez viens et Tramway.

2011: le groupe accueille son 5ème et 6ème membre. Babakar se produit au Festival Saint Georges ainsi qu’à la Fête de l’Humanité, mais également tout au long de l’année dans les bars nantais.

Le groupe retourne en studio pendant l’année 2012 pour enregistrer 3 nouveaux titres composés par Aurélien: Je m’en fous, Ta Famille et Le Millionnaire. Les concerts se multiplient dans les bars nantais et parisiens.

En 2013, le groupe connait un nouveau virage majeur avec de nouveaux membres, venus remplacer certains anciens membres. Le groupe est actuellement composé de 5 membres. L’autre élément majeur est le changement de stratégie du groupe, qui souhaite voir sa notoriété se développer sur Internet et se lance sur les réseaux sociaux de masse (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, SoundCloud, MySpace…). Le groupe cotinue aussi à se produire à l’occasion de différents festivals (Fête de l’Humanité, Festival Bar-bars…) ainsi que lors d’événements privés.

A partir d’octobre 2013, les titres Le Millionnaire puis Je m’en fous sont diffusés par la webradio Enjoystation.

En 2014, le groupe participe au Concours Emergenza.

https://babakaronline.wordpress.com/

Pour télécharger notre présentation, cliquez ici.