inuit

A peine deux ans d’existence pour des musiciens pourtant avertis qui faisaient sonner leur premières notes plutôt dans des couleurs funk. Place désormais à une hybridation techno pop tribale jouée à six dont la seule ambition est d’être jouée sur scène par ces mêmes six personnes.

Nous sommes des amis d’enfance hormis Clémence, et nous jouons tous les 5 (les gars) depuis plus de cinq ans alors qu’INÜIT n’a qu’un an et demi. Certains viennent de l’Ecole de Musique de Rezé, la Balinière, Rémi sort du Conservatoire, Alexis est autodidacte, nos parcours musicaux sont différents, mais notre envie est commune : jouer, jouer, jouer en live.

à la toute base, on voulait un nom simple, facile à retenir, on a brainstormer beaucoup chez Pablo qui vit dans une yourte, c’est venu de lui, on a aimé la sonorité, le fait que le nom soit court, l’ensemble de phonèmes, sans penser à ce que cela voulait dire. Et puis, après on a réfléchi au sens, et on s’est dit que ce n’était pas complètement un hasard, qu’il y avait un lien avec les inuits, civilisation tribale qui échange avec d’autres petits groupes. On est un peu comme çà, on est tout le temps ensemble, on est une tribu, on n’existe pas les uns sans les autres. Nantes serait un peu notre banquise

https://www.facebook.com/thisisinuit/