Bien que d’origine nantaise, Zohta Family plonge ses racines dans les terres d’Afrique et de la Jamaïque. La planète de Zohta est une terre de métissage où l’on parle couramment le Reggae, cette langue d’amour, de paix et de protestation.

La Zohta, c’est à l’origine une eau de vie africaine que Jonas, le chanteur du groupe a ramené de ses pérégrinations dans les terres du sud.

Depuis sa création en 2010, la  family des 10 frangins s’est constituée pour former une tribu où chacun joint son instrument au langage universel de la musique. Celle-ci évolue vers les tonalités festives rythmée par le beat et les contre temps du Reggae music.

Après un premier EP de 6 morceaux enregistré en 2012,  Zohta Family récidive avec son album 12 titres qu’ils ont choisis d’intitulé « Contre temps ».

Le contre temps, c’est bien-sûr celui du Reggae et d’une pensée critique sur notre temps qui semble se laisser entraîner dans les sombres dérives d’une humanité qui perd jusqu’au sens de ce mot. Quitte à sembler démodé et naïf, à l’ère du capitalisme effréné et d’une planète qui sombre, le groupe se range du côté de l’utopie de ses origines : « Peace and Love ».