Les Dominique : de Fernandel à Thiéfaine… sans jamais tomber’dans !!

Chanson presque française recyclée

Les Dominique naissent en 2013 et c’est un pari qui est à l’origine du projet. Au début, Dominique et Dominique relèvent le défi de monter ce groupe pour un concert unique, en cherchant d’autres personnes prêtes à les rejoindre. Deux autres passionnés trouvent l’idée originale et se lancent dans l’aventure. La formule plaisant autant au public qu’aux artistes, ces derniers décident alors de poursuivre la route ensemble.

On retrouve au sein de cette formation l’ancien bassiste et l’actuel premier ministre du groupe phare breton « Le Ministère » qui propose depuis 1997 un Rock A Dérision Incontrôlée Rennais (c’est du RADIR).

Sans jouer bal populaire, le groupe revendique un public populaire !

Sur scène, avec costume blanc, pantalon pattes d’eph et chemise à col pelle à tarte, les quatre Dominique rappellent le disco des années 70-80 : ambiance Night Fever ! Le répertoire du quatuor est essentiellement français, et va de Fernandel à Joe dassin en passant par Aznavour, Hubert Felix Thiéfaine, mais aussi Pierre Vassiliu, Alexis HK … Néanmoins, le groupe fait une petite infidélité au répertoire français en recyclant à sa manière Mickael Jackson, et son succès planétaire Billy Jean mais traduit en français pour l’occasion !! Coté mise en scène, la « Dom mobile » est là : mini-scène faite maison !

On attend Les Dominique sur scène le 27 mai à Prinquiau pour leur première représentation en Loire-Atlantique… à ne manquer sous aucun prétexte !!!

https://www.facebook.com/lesdominique35?fref=ts